Agone: Les Royaumes Crépusculaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Format de Messages

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014

Format de Messages Empty
MessageSujet: Format de Messages   Format de Messages EmptySam 20 Sep - 22:33

Format de Messages Format10
Afin que vos messages soient lisibles par tous (aussi bien vos camarades de jeu que les visiteurs du site) et afin de rendre cohérente et agréable la lecture, il est nécessaire de respecter un certain nombre règles.
Ces règles sont plutôt à considérer comme des habitudes à prendre lorsqu'on rédige un message plutôt que comme des contraintes rigides. Il suffit de s'y habituer dès le début et elles deviennent ensuite naturelles.
En tout cas, elles sont essentielles à tous jeux en groupe et donc particulièrement au jeu de rôle.

-  Décrivez toujours les actions de votre personnage en utilisant la première personne du singulier "Je" et le présent de l'indicatif. "Je fais ceci... Je me dirige vers la maison... Je prépare tel sort...". Cela rend la description plus vivante et dynamique. de plus c'est avec le "Je" que l'on assume ses propres décisions.

- Donnez un maximum de détails dans vos messages. Ceci est un forum, vous avez donc le temps de rédiger correctement vos messages, de réfléchir, et d'enrichir vos descriptions de détails. Souvenez-vous de la règle des 3 lignes minimum pour les réponses en roleplay, en insistant sur l'attitude de votre personnage, son intonation, etc. Ceci ne rendra que plus vivante et "cinématographique" la lecture.

- Eviter les fautes d'orthographe, les fautes de frappe, les syntaxe type SMS, etc. Là encore, nous sommes sur un forum français, et il est important que votre message soit compréhensible par tous les lecteurs. Vous avez la possibilité d'activer dans votre compte un correcteur orthographique. N'hésitez pas à le faire.

- Lorsque votre personnage parle mettez un tiret devant ses paroles et utilisez la couleur correspondant à la race que vous jouez (consultez la liste déroulante des couleurs dans le bloc de réponse aux messages). Cela permettra de bien distinguer ses paroles du reste du texte. Vous n'avez pas le choix de la couleur. Seul le MJ peut modifier les couleurs qu'il utilise selon ses besoins.
Voici à titre indicatif le code des couleurs utilisées en fonction du peuple de votre personnage:

Pour les paroles d'un Humain, utilisez la couleur #0094ff
Pour les paroles d'un Lutin, utilisez la couleur #4cff00
Pour les paroles d'un Farfadet, utilisez la couleur #5b7f00
Pour les paroles d'un Satyre, utilisez la couleur #007f0e
Pour les paroles d'un Ogre, utilisez la couleur #004a7f
Pour les paroles d'un Minotaure, utiliser la couleur #b83807
Pour les paroles d'un Géant, utilisez la couleur #4800ff
Pour les paroles d'une Fée Noire, utilisez la couleur #7f0000
Pour les paroles d'un Nain, utilisez la couleur #7f3300
Pour les paroles d'une Méduse, utiliser la couleur #7d1c87
Pour les paroles d'un Drakonien, utilisez la couleur #7f0037
Pour les paroles d'une Morgane, utilisez la couleur #ff006E
Pour les paroles d'une Pixie, utilisez la couleur #1a6344

- Lorsque votre personnage pense, indiquez sa pensée entre deux astérisques et mettez son texte en italique.
Exemple :
Juste avant de frapper à la porte je regarde le contour de bois, à la recherche d'un mécanisme de protection
* Ce serait idiot de mourir si près du but! *

- Ne décrivez que ce que votre personnage connait, sait et voit. N'introduisez pas dans votre description des éléments de décors, ou des personnages que votre Conteur n'a pas introduit. C'est une erreur classique en PbF que de trop en décrire, et de mettre en scène des éléments qui faciliteraient la vie de votre personnage. Ca c'est le travail du Conteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://agone.superforum.fr
 
Format de Messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agone: Les Royaumes Crépusculaires :: Jeu :: Règles-
Sauter vers: